search
L'écho RESTAURATION SCOLAIRE CARTE D'IDENTITÉ PASSEPORT
Infos pratiques
toggle menu
toggle menu
close

RESTAURATION SCOLAIRE

Menu de la semaine

Nous vous rappelons que les réservations de repas doivent être faites au plus tard le jeudi soir pour la semaine suivante.

PERMANENCES EN MAIRIE

Contact : 02.98.83.61.57 ; 
mairie@ploudaniel.bzh


  • La mairie est ouverte au public du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h15 et de 13h30 à 17h30. 
  • La mairie est fermée les mardis et jeudis après-midi (Permanences téléphonique maintenues).
> Fermée le samedi.

PERMANENCES À LA MAISON MÉDICALE ET SOCIALE, 5 place Alain Poher

  • Médecins 02.98.83.64.41.
  • ADMR 02.29.62.61.69.
  • Cabinet Infirmier des Légendes 02.98.83.68.98.
  • Cabinet infirmier Eric Jenouvrier 02.98.83.66.81.
  • Cabinet infirmier Anaïs Morvan 07.88.25.21.24.
  • Psychologue 07.67.27.81.61.
  • Ostéopathe 06.62.52.98.19.
  • Diététicienne-nutritionniste 06.50.42.34.88.. 
  • Médecin de garde Chirurgien-dentiste de garde 15.
  • Pharmacie de garde 32.37.
  • Cabinet infirmier Anaïs Morvan  07.88.25.21.24
  • Pédicure-Podologue Sean Abjean  09.55.52.58.90.
  • Sophrologue Virginie Pilon 07.56.84.83.00.

  • Médecin et chirurgien-dentiste de garde 15.
  • Pharmacie de garde 32.37

AUTRES NUMEROS UTILES

  • C.A.F. - 08.10.25.29.30. RV le jeudi (9h-12h / 13h30-16h30).. 
  • Assistante sociale - Mardi (9h-12h) sur RV, 
  • CCAS Centre Départemental d’Action Sociale Lesneven  02.98.83.23.66.. 
  • CLIC gérontologique (informations sociales pour les + 60 ans) 
  • Hôpital Local, rue Barbier de Lescoat, Lesneven. Rens. et prise de RV, du lundi au jeudi, 9h-12h ) 02.98.21.02.02.
  • Maison de l’Enfance
Centre de Loisirs/Garderie périscolaire  02.98.83.69.33. Crèche/Multi-accueil  02.98.83.66.50.
Relais Enfants Parents Assistantes Maternelles : Permanence maison de l’enfance de Ploudaniel le mardi (semaine impaire 06.47.82.78.48.

  • Service eau/assainissement collectif (CLCL) 02.98.83.02.80.
  • Maison de l’emploi / France services - Lesneven - 8h30-12h/13h30-17h30 (16h30 le vendredi) 02.98.21.13.14 ou accueil@maison-emploi-lesneven.fr

SERVICE DE L'EAU

Hotel communautaire :  Renseignements au 02.98.83.02.80


DECHETTERIE

La déchetterie de Lesneven (zone de Gouevern direction Lanhouarneau) permet aux particuliers d’apporter leurs déchets encombrants (déchets verts, gravats,…), déchets dangereux ou toxiques, meubles, électroménagers en les répartissant dans des bennes et conteneurs spécifiques en vue de les valoriser ou les éliminer.
Jours et horaire d’ouverture:  Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi, Vendredi, Samedi : de 9h à 12h et de 14h à 17h45
Pour tous renseignements sur la liste des déchets acceptés par la déchèterie de Lesneven: 08 99 36 43 15  ou en consultant le site.
http://www.horaire-dechetterie.fr/decheterie-de-le...




L'urbanisme


DEMATERIALISATION DES ACTES D'URBANISME

Dans un souci de simplification et de modernisation des démarches, la dématérialisation des actes d’urbanisme sera effective partout en France à partir du 1er janvier.
Pour toute démarche, un guichet unique, sera disponible depuis le site internet de la commune de votre projet : demandes de permis de construire et autres autorisations d’urbanisme seront à déposer sur la plateforme numérique. 

Cliquer ICI pour faire une démarche


Modernisation des services publics

A compter du 1er janvier 2022, toutes les communes o l’obligation légale d’être en mesure de recevoir, sous forme électronique, les demandes d’autorisation d’urbanisme. Celles de plus de 3500 habitants devront également assurer leur instruction sous forme dématérialisée.
Demandes de permis de construire et autres autorisations d’urbanisme pourront bientôt être déposés sur une plateforme numérique en quelques clics ! Une évolution majeure qui répond aux enjeux de simplification et de modernisation des services publics, à l’heure où une grande majorité de services sont accessibles en ligne.


Un guichet unique via les sites internet des communes et intercommunalités

Ce guichet numérique unique, Mon guichet Urb@nisme en un clic !, sera l’outil d’instruction et de délivrance des actes d’urbanisme qui permettra aux usagers de déposer leurs demandes d’urbanisme en ligne, directement depuis le site internet de la commune du projet ou depuis ceux des Communautés de Communes du Pays de Landerneau-Daoulas ou de Lesneven Côtes des Légendes. Ils pourront également suivre l’examen de leur demande.



Plus simple, plus souple, plus réactif !

Cette vaste opération de dématérialisation simplifiera les démarches des usagers et améliorera le traitement des demandes par les services des collectivités (guichet unique, centres instructeurs, services consultables) pour plus de réactivité, de simplicité et de souplesse. Elle permettra de rendre accessible ce service public sept jours sur sept et de faire gagner du temps aux usagers dans leurs démarches. Une démarche qui a aussi le mérite d’être plus respectueuse de l’environnement.

Plus besoin d’imprimer ses demandes en de multiples exemplaires, d’envoyer des plis en recommandé avec accusé de réception ou de se déplacer aux horaires d’ouverture des guichets : en déposant sa demande de permis de construire en ligne, on fait des économies de papier, de frais d’envoi, et de temps !



Votre commune reste votre interlocuteur privilégié

Les services de votre commune restent vos interlocuteurs privilégiés pour vous accompagner tout au long de la procédure. N’hésitez pas à les solliciter dès la construction de votre dossier !
La dématérialisation sera la solution à privilégier, mais il sera toujours possible de déposer ses demandes d’urbanisme au format papier, ce qui nécessitera, pour la mairie, de numériser le dossier afin de le transmettre au service instructeur de sa communauté de communes de rattachement.
Quelques aides provenant de la CLCL

DEMAT-ADS-A3-R-CLCL-17DEC21-HD.pdf
DEMAT-ADS-A4-RV-CLCL-17DEC21.pdf
DEMAT-ADS-A5-V-15DEC21-CLCL.pdf
DEMAT-ADS-GUIDE PRATIQUE-15DEC21-CLCL.pdf
https://www.ecologie.gouv.fr/dematerialisation-des...