search
L'écho RESTAURATION SCOLAIRE CARTE D'IDENTITÉ PASSEPORT
Infos pratiques
toggle menu
toggle menu
close

RESTAURATION SCOLAIRE

Menu de la semaine

Nous vous rappelons que les réservations de repas doivent être faites au plus tard le jeudi soir pour la semaine suivante.

PERMANENCES EN MAIRIE

Contact : 02.98.83.61.57 ; 
mairie@ploudaniel.bzh


  • La mairie est ouverte au public du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h15 et de 13h30 à 17h30. 
  • La mairie est fermée les mardis et jeudis après-midi (Permanences téléphonique maintenues).
> Fermée le samedi.

PERMANENCES À LA MAISON MÉDICALE ET SOCIALE, 5 place Alain Poher

  • Médecins 02.98.83.64.41.
  • ADMR 02.29.62.61.69.
  • Cabinet Infirmier des Légendes 02.98.83.68.98.
  • Cabinet infirmier Eric Jenouvrier 02.98.83.66.81.
  • Cabinet infirmier Anaïs Morvan 07.88.25.21.24.
  • Psychologue 07.67.27.81.61.
  • Ostéopathe 06.62.52.98.19.
  • Diététicienne-nutritionniste 06.50.42.34.88.. 
  • Médecin de garde Chirurgien-dentiste de garde 15.
  • Pharmacie de garde 32.37.
  • Cabinet infirmier Anaïs Morvan  07.88.25.21.24
  • Pédicure-Podologue Sean Abjean  09.55.52.58.90.
  • Sophrologue Virginie Pilon 07.56.84.83.00.

  • Médecin et chirurgien-dentiste de garde 15.
  • Pharmacie de garde 32.37

AUTRES NUMEROS UTILES

  • C.A.F. - 08.10.25.29.30. RV le jeudi (9h-12h / 13h30-16h30).. 
  • Assistante sociale - Mardi (9h-12h) sur RV, 
  • CCAS Centre Départemental d’Action Sociale Lesneven  02.98.83.23.66.. 
  • CLIC gérontologique (informations sociales pour les + 60 ans) 
  • Hôpital Local, rue Barbier de Lescoat, Lesneven. Rens. et prise de RV, du lundi au jeudi, 9h-12h ) 02.98.21.02.02.
  • Maison de l’Enfance
Centre de Loisirs/Garderie périscolaire  02.98.83.69.33. Crèche/Multi-accueil  02.98.83.66.50.
Relais Enfants Parents Assistantes Maternelles : Permanence maison de l’enfance de Ploudaniel le mardi (semaine impaire 06.47.82.78.48.

  • Service eau/assainissement collectif (CLCL) 02.98.83.02.80.
  • Maison de l’emploi / France services - Lesneven - 8h30-12h/13h30-17h30 (16h30 le vendredi) 02.98.21.13.14 ou accueil@maison-emploi-lesneven.fr

SERVICE DE L'EAU

Hotel communautaire :  Renseignements au 02.98.83.02.80


DECHETTERIE

La déchetterie de Lesneven (zone de Gouevern direction Lanhouarneau) permet aux particuliers d’apporter leurs déchets encombrants (déchets verts, gravats,…), déchets dangereux ou toxiques, meubles, électroménagers en les répartissant dans des bennes et conteneurs spécifiques en vue de les valoriser ou les éliminer.
Jours et horaire d’ouverture:  Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi, Vendredi, Samedi : de 9h à 12h et de 14h à 17h45
Pour tous renseignements sur la liste des déchets acceptés par la déchèterie de Lesneven: 08 99 36 43 15  ou en consultant le site.
http://www.horaire-dechetterie.fr/decheterie-de-le...




Les démarches administratives



Pour plus de simplicité et de confort, nous vous proposons un service en ligne pour vos démarches administratives.


CARTE GRISE - Démarches administratives 2022 

L'intégralité des demandes liées à la carte grise sont à effectuer sur internet sur le site officiel : https://immatriculation.ants.gouv.fr/ et UNIQUEMENT sur ce site ! 
Les personnes préférant bénéficier d’un accompagnement peuvent s’adresser à un garagiste agréé par la préfecture : Garage dans le 29
ATTENTION ! Certains autres sites internet proposent aussi leur aide pour la réalisation de ces dernières. Ces sites trompeurs proposent de réaliser les démarches pour obtenir un certificat d'immatriculation en échange de frais "d’assistance en ligne", de "traitement du dossier" ou encore de "tâches administratives automatisées". Or, sur le site officiel de l’ANTS, l’Agence nationale des titres sécurisés, les démarches sont gratuites. Informez vous sur les bonnes manières pour réaliser votre carte grise via ce tutoriel.
En cas de perte de votre carte grise, les démarches sont légèrement différentes, consultez le guide pratique.

NB : Le service public se dote d'un nouveau simulateur pour simuler le prix de votre carte grise en fonction de votre région. Que ce soit pour une voiture neuve ou d'occasion.


ETAT CIVIL, pour les actes de décès, de mariage ou de naissance, ...

Télécharger les documents en ligne :


URBANISME, pour les demandes de permis de construire, déclaration d'ouverture de chantier, demande de certificat d'urbanisme, ...

Télécharger les documents en ligne : https://www.commune-ploudaniel.fr/actes-durbanisme...


 Recensement militaire

recensement



Dans votre entourage proche, amical, familial, vous connaissez sans doute un jeune de 16 ans. S’est-il fait recenser ? A cet âge, les adolescents ont souvent d’autres préoccupations et pourtant le recensement citoyen est obligatoire.
Pourquoi, quand et comment se faire recenser ? Des réponses simples pour une action simple.
Pourquoi ?
Cette démarche facilite l’inscription sur les listes électorales et déclenche la convocation à la Journée Défense et Citoyenneté (JDC).
Quand ?
Tous les Français ont l’obligation de se faire recenser entre la date à laquelle ils atteignent l’âge des 16 ans et la fin du troisième mois suivant.
Comment ?
Un jeune peut se faire recenser directement à la mairie de son domicile ou en ligne sur le site www.mon.service-public.fr (si la commune adhère à ce service en ligne). Dans les deux cas, il doit présenter une pièce d’identité et le livret de famille.
Une fois recensé, le jeune obtient une attestation de recensement indispensable pour l’inscription à des concours ou examens soumis au contrôle de l’autorité publique (conduite accompagnée par exemple) Environ un an après, il sera convoqué à la Journée Défense et Citoyenneté où il obtiendra un certificat de participation (celui-ci remplacera l’attestation de recensement).
Connaitre cette étape et la faire connaitre est important.
C’est une démarche obligatoire mais surtout un acte citoyen.


Logements locatifs

Toutes les informations utiles se trouvent sur le site d'Habitat 29