search
Les échos La cantine La cantine Infos pratiques Les echos
Infos pratiques
toggle menu
toggle menu
close

RESTAURATION SCOLAIRE

Menu de la semaine

Nous vous rappelons que les réservations de repas doivent être faites au plus tard le jeudi soir pour la semaine suivante.

PERMANENCES EN MAIRIE

Contact : 02.98.83.61.57 ; mairie.ploudaniel@wanadoo.fr
  • La mairie est ouverte au public du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h15 et de 13h30 à 17h30. 
  • La mairie est fermée les mardis et jeudis après-midi (Permanences téléphonique maintenues).
> Fermée le samedi.

PERMANENCES À LA MAISON MÉDICALE ET SOCIALE, 5 place Alain Poher

  • Médecins 02.98.83.64.41.
  • ADMR 02.29.62.61.69.
  • Cabinet Infirmier des Légendes 02.98.83.68.98.
  • Cabinet infirmier Eric Jenouvrier 02.98.83.66.81.
  • Psychologue 07.67.27.81.61.
  • Sophrologue 07.83.14.30.56.
  • Ostéopathe 06.62.52.98.19.
  • Diététicienne-nutritionniste 06.50.42.34.88.. 
  • Médecin de garde Chirurgien-dentiste de garde 15.
  • Pharmacie de garde 32.37.
  • Cabinet infirmier Frédérique Laurent 07.88.25.21.24

AUTRES NUMEROS UTILES

  • C.A.F. - 08.10.25.29.30. RV le jeudi (9h-12h / 13h30-16h30).. 
  • Assistante sociale - Mardi (9h-12h) sur RV, 
  • CCAS Centre Départemental d’Action Sociale Lesneven ) 02.98.83.23.66.. 
  • CLIC gérontologique (informations sociales pour les + 60 ans) 
  • Hôpital Local, rue Barbier de Lescoat, Lesneven. Rens. et prise de RV, du lundi au jeudi, 9h-12h ) 02.98.21.02.02.
  • Maison de l’Enfance : Centre de Loisirs/Garderie périscolaire  02.98.83.69.33. Crèche/Multi-accueil  02.98.83.66.50. Relais Enfants Parents Assistantes Maternelles : Permanence maison de l’enfance de Ploudaniel le mardi (semaine impaire) 06.47.82.78.48.

SERVICE DE L'EAU

Hotel communautaire :  Renseignements au 02.98.83.02.80

DECHETTERIE

La déchetterie de Lesneven (zone de Gouevern direction Lanhouarneau) permet aux particuliers d’apporter leurs déchets encombrants (déchets verts, gravats,…), déchets dangereux ou toxiques, meubles, électroménagers en les répartissant dans des bennes et conteneurs spécifiques en vue de les valoriser ou les éliminer.
Jours et horaire d’ouverture:  Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi, Vendredi, Samedi : de 9h à 12h et de 14h à 17h45
Pour tous renseignements sur la liste des déchets acceptés par la déchèterie de Lesneven: 08 99 36 43 15  ou en consultant le site.
http://www.horaire-dechetterie.fr/decheterie-de-le...


Le tri des déchets : NOUVEAUTÉS !

En quelques mots

SERVICE DÉCHETS

L'accueil du service déchets est de nouveau accessible au public du lundi au vendredi (fermé tous les jeudis matin) de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h00 (16h30 le vendredi).
Il est également joignable par mail à l'adresse
riom@clcl.bzh et par téléphone au 02 98 21 87 88.

ACCÈS DÉCHÈTERIE LESNEVEN

A compter du 06 juillet, les gardiens n’ouvriront plus la barrière aux usagers sans cartes d’accès. Si vous n’avez pas encore récupéré votre carte ou si celle-ci n’est plus active (vol ou perte), nous vous invitons à prendre contact avec le service déchets.

EXTENSION DES CONSIGNES DE TRI

Depuis juillet 2020, le tri évolue et passe au niveau supérieur !
Pour accompagner ces changements, les habitants de la CLCL vont recevoir dans leur boite aux lettres un courrier explicatif ainsi qu’un nouveau mémo tri illustrant ces nouvelles consignes. Jusqu'à présent, seuls les bouteilles et flacons en plastique pouvaient être déposés dans les bacs et colonnes jaunes. Désormais, plus de doute à avoir ... TOUS les emballages et papiers se trient ! Ce qu’il faut retenir :
  • Si c’est un emballage  >> je le dépose dans le bac jaune ou la colonne jaune !
  • Pour qu’il soit correctement traité >> je le jette en vrac et bien séparés les uns des autres !
  • Inutile de la laver >> il suffit de bien le vider !
Un doute ? Une question sur le tri sélectif ? Contactez notre ambassadrice du tri au 02 98 21 05 05 ou tri@clcl.bzh / De nombreuses informations sont également accessible via le site internet www.clcl.bzh ou sur www.consignesdetri.fr

Télécharger Le MEMO TRI



À découvrir :

L'association Sant alar