L’école jean Monnet et le dispositif « petit cabas »
En quelques mots
Il s'agit d'une formation liée à un outil d'intervention en éducation et promotion de la santé auprès des enfants de 6 à 11 ans intitulé Le petit CABAS (Conseils . Alimentation . Bien-être . Activité physique . Santé).Mercredi 19 juin.
S’est tenue la seconde demi-journée de formation « petit cabas » à l’école jean Monnet en présence de l’équipe enseignante, infirmière scolaire,responsables de la cantine et du centre de loisirs ainsi que de l’élue en charge de l’enfance.
Mercredi 29 mars.
A eu lieu à l’école jean Monnet, une session de formation sur le dispositif « petit cabas » animée par Julie Rigaudière (Promotion Santé Bretagne-ARS) Il s’agit de mettre à disposition, en priorité, aux professeurs des écoles une mallette d’outils pédagogiques visant à promouvoir une démarche éducative en santé autour de huit thématiques : à quoi ça sert de manger, sens et saveurs, l’origine des aliments, une histoire de familles, bougeons, les rythmes de la vie, conception des menus et marketing et publicité.
Les équipes de cantine municipale et du centre de loisirs ont rejoints le dispositif. Infirmières et inspectrice de l’éducation nationale ont également participé à cette première demi-journée.
L’école Jean Monnet et ses partenaires de l’enfance sur la commune de Ploudaniel sont la première communauté à se lancer dans l’aventure de construction de ce projet en Finistère.